Retours et Remboursements

NOTRE POLITIQUE DE RETOUR DE 14 JOURS

Notre politique de retour dure 14 jours. Si vous dépassez ce délai après la réception de votre article ou le dépôt auprès du point relais le plus proche, malheureusement, nous ne pourrons pas vous offrir de remboursement ou d’échange, sauf dans des cas exceptionnels.

Pour bénéficier d’un retour, votre article doit être non ouvert, inutilisé et dans le même état que lors de sa réception. Il doit également être dans son emballage d’origine.

Certains types de produits ne peuvent pas être retournés, tels que les produits à usage intime et sanitaire. De plus, les cartes cadeaux, les codes digitaux et les articles hygiéniques ne peuvent pas être retournés.

Pour entamer la procédure d’échange ou de remboursement, veuillez nous contacter en nous fournissant votre numéro de commande, la raison de votre demande de retour et des photos de l’article reçu. L’article reçu doit être non ouvert (emballage transparent).

Dans certaines situations, seul un remboursement partiel peut être accordé, par exemple pour des livres présentant des signes évidents d’utilisation, des articles endommagés, incomplets ou retournés plus de 14 jours après la livraison.

Une fois que nous aurons reçu les premiers éléments par e-mail, nous prendrons une décision concernant le remboursement ou l’échange de l’article. Si vous retournez l’article, il sera inspecté pour vérifier si l’emballage est intact. Nous vous enverrons un e-mail de confirmation dès réception. Nous vous informerons également de notre décision finale quant à l’approbation ou au rejet de votre demande de remboursement.

Si votre demande est approuvée, votre remboursement sera traité et un crédit sera automatiquement appliqué à votre carte de crédit ou à votre méthode de paiement originale, telle que PayPal. En général, les remboursements sont effectués sous 24 à 48 heures. Cependant, le délai peut varier en fonction de votre banque partenaire (dans le cas d’un remboursement par carte bancaire). Vous recevrez la confirmation du remboursement au plus tard sur le relevé bancaire du mois suivant.

Si vous n’avez pas encore reçu votre remboursement, veuillez d’abord vérifier à nouveau votre compte bancaire. Ensuite, contactez l’émetteur de votre carte de crédit, car il peut y avoir un délai avant que le remboursement ne soit officiellement affiché. Enfin, contactez votre banque, car il peut y avoir un délai de traitement nécessaire avant que le remboursement ne soit affiché.

Si malgré toutes ces démarches vous n’avez toujours pas reçu votre remboursement, veuillez nous contacter.

Articles soldés : seuls les articles au prix courant peuvent être remboursés. Les articles soldés ne sont malheureusement ni remboursables, ni échangeables.

Échanges : nous remplaçons un article s’il est défectueux, endommagé (erreur logistique) ou perdu. Si vous êtes dans cette situation et que vous souhaitez échanger l’article contre le même, veuillez nous envoyer un e-mail. Nous prendrons en charge votre demande et vous tiendrons informé de l’avancement.

Cadeaux : si l’article retourné était identifié comme un cadeau lors de l’achat et qu’il vous a été envoyé directement, vous recevrez un crédit-cadeau d’une valeur équivalente à celle de votre retour. Une fois que nous aurons reçu l’article retourné, un chèque-cadeau vous sera envoyé par courrier. Si l’article n’a pas été identifié comme un cadeau lors de l’achat ou si le donateur préfère recevoir l’article pour vous le remettre ultérieurement, nous effectuerons un remboursement au donateur du cadeau et il sera informé de votre retour.

Les frais d’expédition pour retourner l’article sont à votre charge et ne sont pas remboursables. Si vous recevez un remboursement, les frais de retour seront déduits de celui-ci.

Le délai de réception de votre produit échangé peut varier en fonction de votre lieu de résidence. Si vous expédiez un article d’une valeur supérieure à 45 €, nous vous recommandons d’utiliser un service de livraison avec suivi ou de souscrire à une assurance.

Nous ne garantissons pas la réception de l’article que vous nous retournez.

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